Moyens pédagogiques 5.0 out of 5 based on 1 votes.

Moyens et outils pédagogiques

Les outils pédagogiques

Les besoins de nos stagiaires étant notre préoccupation première, nos formateurs font appel à plusieurs nouvelles techniques d’apprentissage telles que les simulations et jeux de rôles et s’adaptent au style cognitif de l’apprenant. Par ailleurs, soucieux de dispenser le meilleur enseignement, nos formateurs font aussi usage de supports techniques : images, supports audio, vidéo et multimédia.

Les supports pédagogiques

Il s’agit notamment de livrets contenant une synthèse des notions théoriques vues en formation, des exercices corrigés et des méthodes mnémotechniques. Ces supports sont remis au stagiaire pendant la formation. Prosodia propose des formations qui offrent aux stagiaires une mise en situation proche des réalités personnelles et/ou professionnelles de chacun, raison pour laquelle nous faisons souvent appel aux supports propres à l’entreprise, ce qui facilite la transférabilité de la formation.

Les salles

Sur le site des Barbanniers (parc d’entreprises en plein essor), notre agence de Gennevilliers (92) offre l’alliance de l’accessibilité et du calme, ce qui fait de cette implantation l’endroit idéal pour des formations ; les nombreuses structures environnantes offrent de multiples solutions de restauration et/ou d’hébergement. Vous optez pour un rythme intensif ? Vous pourrez déjeuner au Restaurant Inter-Entreprises ou pourrez choisir le centre commercial, tous deux situés à moins de 100 mètres de nos locaux.

Disposant de locaux de formation clairs et spacieux, l’agence de Gennevilliers est à proximité immédiate du Parc des Chantereines (Parc paysager d’une surface de 17 hectares offrant des promenades vertes et paisibles aux stagiaires souhaitant s’y détendre le temps d’une pause).

Entièrement rénovés en 2007, nos espaces formation offrent un confort d’apprentissage optimal :

La salle Azur (35 m2), dédiée aux formations linguistiques et aux formations sur les savoirs de base : nous y accueillons 10 personnes en effectif maximal.

La salle Océane (30 m2), elle aussi dédiée aux formations linguistiques et aux formations sur les savoirs de base. Nous y accueillons 08 personnes en effectif maximal.

La salle Horizon (15 m2) est réservée aux entretiens individuels et aux formations en cours particuliers. Sa capacité maximale est de 06 personnes.

Nos trois salles sont équipées de tableaux, chevalets, vidéoprojecteurs et rétroprojecteurs, lecteurs audio. Des ordinateurs peuvent être mis à la disposition des stagiaires. Par ailleurs, l’agencement des salles a été étudié afin de favoriser une dynamique de groupe ainsi qu’une atmosphère propice au travail en petits groupes.

Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien