Organisme de formation agréé 4.8 out of 5 based on 40 votes.

Des formateurs en constante évolution

Prosodia veille à l'adéquation de ses formateurs aux formations confiées. Tous sont experts dans les domaines de la communication écrite et orale.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous réunissons nos formateurs pour affiner nos méthodes. Ces réunions pédagogiques ont pour objectifs de :

  • Perfectionner et enrichir les méthodes existantes ;
  • Permettre une plus grande homogénéité des pratiques ;
  • Echanger sur les outils pédagogiques d’apprentissage et de remise à niveau en français ;
  • Recueillir les besoins en formations de nos formateurs en pédagogie et en techniques d’apprentissage du français ;
  • Assurer un lien entre Prosodia et ses partenaires universitaires.

Liens utiles et ressources pour enseigner le français :

L’équipe pédagogique et administrative encadrante de Prosodia

Fabrice D.

Florence B.

Emilie E.

Elisabeth L.

Directeur pédagogique

Chargée de la qualité pédagogique

Assitante du Président

Chargée de développement

Tous nos formateurs sont recrutés au regard de leur savoir-être, de leurs qualités d’écoute et de transmission des savoirs.

A cela, s’ajoutent les pré-requis de diplômes (Titre de formateur professionnel d’adultes, DAEFLE, Master 1 et 2 en Sciences du langage, Doctorat) et d’expériences (en associations, en écoles de langue ou en organismes) en France comme à l’étranger.

Actions de formation récentes à destination des formateurs

Les formateurs Prosodia bénéficient de formations visant à perfectionner leurs méthodes d’enseignement et à développer leur professionnalisme.

Dates

Actions de formation

Novembre 2017

LCI: Quelles problématiques en français pour quelle formation et quelles progressions?

Octobre 2017

Savoir appréhender un programme de formation

Juillet 2017

Savoir gérer l'hétérogénéité de niveaux en séance

Juillet 2017

Les niveaux A1.1 à B1 du CECR

Juillet 2017

Les niveaux A1.1 à B1 du CECR

Juillet 2017

Préparer les stagiaires aux épreuves écrites et orales des examens

Mai 2017

Alphabétisation

Mai 2017

Alphabétisation

Février 2017

Didactique et grammaire

Année 2016

Habilitation TCF

Septembre 2016

Travailler avec un public alpha

Juillet 2016

BELC ÉTÉ 2016

Janvier 2016

Habilitation DELF-DALF

Janvier 2016

Réunion-formation DCL

Année 2015

Habilitation TCF

Juillet 2015

BELC ETE 2015

Novembre-Décembre 2015

Habilitation DELF-DALF

Octobre 2015

Habilitation DILF

Avril 2015

Habilitation DILF

Avril 2015

Travailler avec des publics en insertion sociale

Avril 2015

Travailler la prononciation

Mars-Avril 2015

Habilitation DELF- DALF

Février 2015

Le CECRL

Janvier 2015

Réunion-formation DCL

Année 2014

Habilitation TCF

Décembre 2014

Le savoir-être du formateur occasionnel

Décembre 2014

L'alphabétisation

Décembre 2014

Quels supports pour la lutte contre l'illettrisme?

Octobre 2014

Intervenir en entreprise en qualité de formateur

Septembre 2014

L'alphabétisation

Juin 2014

Comment animer une séance de formation pour des adultes

Mai 2014

Habilitation DILF

Avril 2014

Comment créer des supports

Avril 2014

Habilitation DELF- DALF

Février 2014

Comment travailler avec des alpha

Janvier 2014

Gérer l'hétérogénéité dans un groupe

Fabrice D.

Florence B .

Elisabeth L.

Directeur pédagogique

Chargée de la qualité pédagogique

Chargée de développement

Note des utilisateurs: / 40
MauvaisTrès bien